Le Contrat obsèques

Tout comme le Contrat prévoyance, le Contrat obsèques permet de financer ses obsèques à l’avance, et de libérer ses proches, d’une dépense importante.

Le Contrat obsèques, ne se limite pas au financement des funérailles. Il contient toutes les volontés du souscripteur, ainsi que tous les détails d’organisation des obsèques. ( Le choix du cercueil, les prestations choisies, et même des détails plus précis comme la couleur des fleurs etc.)

Avec le Contrat obsèques, les proches sont donc libérés à la fois du financement et de l’organisation des obsèques.

Comment faire pour souscrire à un Contrat obsèques ?

Contrairement au Contrat prévoyance qui se souscrit dans une banque ou une assurance, Le Contrat obsèques se souscrit auprès d’une Agence de Pompes Funèbres.

Avec l’aide du conseiller funéraire, vous allez organiser vos obsèques comme vous l’entendez !

Une fois le devis établi, il reste à reporter sur un contrat d’assurance toutes vos volontés ainsi que la nature du financement (Le choix de la durée de cotisation)

Votre conseiller funéraire adresse le Contrat obsèques ( avec le réglement ou un R.I.B si la cotisation est périodique ), à la compagnie d’assurance.

A la réception du Contrat obsèques, par l’assureur…Vous êtes protégés.

Important: L’entreprise de Pompes Funèbres ne percoit pas l’argent de la cotisation unique ou temporaire. C’est l’intermédiaire financier qui gère les fonds versés par le souscripteur. Une fois les obsèques réalisées, l’entreprise de services funéraires adresse la facture à l’assureur… pour obtenir son réglement. Ceci permet de sécuriser le capital dédié aux obsèques ( Si l’entreprise de Pompes Funèbres fait faillite, les fonds restent sauvegardés ). Le réglement du Contrat obsèques doit toujours être libellé à l’ordre de la compagnie d’assurance.

Enfin, le placement de ces fonds permet d’offrir un rendement du capital, et de compenser la hausse des tarifs dans le temps.


Contrat obseques paris

Le Contrat obsèques: En résumé

La somme capitalisée, qui varie généralement de 1000 à 10 000 € est versée à l’agence de Pompes Funèbres bénéficiaire et comprend l’organisation complète des obsèques. Le Contrat obsèques est proposé par les Pompes Funèbres. Un délai de carence d’une ou deux années est prévu par l’organisme, lors duquel le décès entraîné par une maladie et le suicide ne sont pas assurés. La somme capitalisée est néanmoins remboursée.

Points positifs, points négatifs du Contrat obsèques

Points positifs Points négatifs
Libère la famille du financement et de l’organisation des obsèques Place de l’entourage très limitée dans l’organisation des funérailles
Devis sur Mesure réalisé par les Pompes Funèbres… Pas de Frais supplémentaires.
Le souscripteur détaille précisément ses choix et volontés Trouble engendré par l’organisation de ses propres obsèques
Il est garanti que l’argent servira au financement des obsèques
Liberté dans le choix de l’agence de Pompes Funèbres

Concernant les points négatifs, nous sommes conscient de la difficulté d’ouvrir la porte… d’une agence de Pompes Funèbres.

PF Les Trois Roses, propose une assistance à domicile gratuite. Un conseiller se déplace à votre domicile, si vous souhaitez effectuer cette démarche. ( Pas d’engagement )

Si vous préférez vous déplacer, nous vous recevons dans notre boutique à Vincennes, ou nos bureaux à Saint-Denis, Paris 19ème.

Contactez nous pour un devis Contrat obsèques, gratuit et sans engagement:

http://pflestroisroses.fr/formulaire-de-contact/