Logo Les Trois Roses
Logo pflestroisroses

24H/24 7J/7 PARIS

VINCENNES, GAGNY ET RÉGION PARISIENNE

Qui sommes nous ?

Nous sommes une petite entreprise familiale indépendante. Nous faisons partie d’un réseau d’entreprises elles-aussi libres et indépendantes « Le Voeu Funéraire » et « FUNEPLUS ».

Nous pensons qu’une structure à taille humaine est la mieux placée pour réaliser un service de qualité, à un tarif raisonnable, en restant proches et disponibles auprès d’une famille endeuillée.

En effet, il existe différentes structures:

Des structures immenses ( Ancien monopole d’Etat ou grand groupe ) qui sont financièrement dirigées par des fonds de pension étrangers, exigeant une rentabilité immédiate, avec des tarifs élevés supportés par les familles.

La qualité du service est souvent médiocre (Conséquence de l’obsession de cette rentabilité ), avec une approche marketing globale. (Publicité Télévision, Communication Pages Jaunes Gigantesque… etc)

Etre confronté au décès d’un proche est une épreuve douloureuse dans notre vie.

Etre accueilli par un conseiller funéraire très agressif commercialement, avec un langage marketing « consumériste » est une torture.

Les chaînes de Franchisés:

Pour utiliser un nom commercial, ces gérants doivent dépenser des frais importants de patente, royalties, frais d’aménagement et d’enseigne imposés par le franchiseur… Ces frais sont supportés par les familles.

Monsieur Michel-Edouard LECLERC, président d’un grand groupe de distribution alimentaire n’a jamais eu aucun lien, lui et ses magasins, avec le milieu funéraire.

Une famille qui se rend dans une agence au nom homonyme sans comparer a toutes les chances d’avoir un service bas de gamme et de régler une facture plus lourde que chez un indépendant.

Un doute…? Il suffit de regarder sur un moteur de recherche le nombre d’entreprises avec ce nom et avec un prénom différent……… Pascal, Florent Bientôt Robert ?

les fausses régies municipales:

La Mairie de notre belle capitale n’a jamais organisé le moindre service funéraire. Certaines sociétés à économie mixte ont certes, des missions un peu plus sociales, mais elle restent des sociétés à but lucratif.

Il y’a des hommes et des femmes, dans ces structures, qui font leur métier avec coeur et courage, avec une dévotion exemplaire. Mais ce sont les financiers à la tête de ces grands groupes, franchiseurs qui par leur aveuglement mercantile, rendent ces structures, pour enterrer un proche défunt, infréquentables et insupportables.

« Le coût des funérailles en France augmente de plus de 10 % par an depuis de longues années. Le système funéraire français est l’un des pires du monde développé. »

Jacques Attali

• Le métier des Pompes Funèbres souffre d’un discrédit et d’une méfiance caractérisée des familles et des pouvoirs publics.

• Des devis assommants, une transparence des prix relative, et des interactions parfois indignes entre acteurs publics et certaines agences de Pompes Funèbres;

Ces pratiques mafieuses de Barbouzes sont scandaleuses et indignes. Elles nous révoltent.

Nous nous sommes engagés à respecter un code éthique respectant la dignité humaine.

Nous mettons à disposition nos tarifs généraux, et nous nous engageons à fournir des devis clairs et compréhensibles pour tous, que ce soit en Pompes Funèbres, Marbrerie Funéraire ou Assurance Obsèques.

• Actuellement, une famille qui souhaite organiser des obsèques après un décès qui survient le samedi, sera reçue dans une agence de Pompes funèbres le lundi.

Nous estimons qu’une fermeture d’agence de Pompes Funèbres, le dimanche ou un jour férié, bien que compréhensible pour le personnel, est insupportable pour une famille touchée par un deuil.

Nous sommes ouverts du Lundi au Samedi* *(Agence de Paris 12ème)

Nous sommes joignables par téléphone et nous nous déplaçons dans l’agence de votre choix ( Paris ou Vincennes ) le Dimanche et les Jours Fériés, sur Rendez-Vous.

• + de services : Le déplacement à domicile ( Contrat Obsèques ) ou au cimetière (Marbrerie Funéraire)

Sur conditions, pour l’organisation de funérailles*

*Il y’a une loi restrictive dans notre profession pour ce cas précis.

Notre mission :

Accompagnement et notre sens humain, Discrétion, Qualité de Service, Tarifs raisonnables